© 2019 Frédéric Catanese I Architecte DPLG I Toulon

Maison contemporaine à Cuers (83)

L’opération à construire se situe dans une zone naturelle et résidentielle situé à Cuers, Route de Valcros

 

Le projet s’inscrit dans un terrain de 1513 m²

 

L'opération consiste à la construction d'une villa contemporaine.

 

Le terrain est de pente moyenne environ 5 % vers le Sud. Il se présente sur deux niveaux : une bande large inférieure située en amont de la voie d'accès interne, relativement plate, et le reste du terrain en partie haute (sur une restanque en pierre naturelle). Le projet y sera implanté sur les deux "plateformes" en épousant le profil naturel. Il n'y a pas d'étage superposé, seul le niveau de la restanque sera repris entre les volumes nord et les volumes sud.

Ceci pour limiter les terrassements et l'impact visuel.

 

 

Présentation du projet :

 

Le programme objet d’une demande de permis de construire est la création d’une Maison individuelle d'architecture contemporaine adaptée au site .

Le parti architectural s'attache à privilégier l’espace, les échanges entre nature et intérieure, et à respecter le cadre naturel,

Le projet par son implantation limite les terrassements.

Le bâtiment se compose de 4 volumes simples reliés entre eux.

 

Les matériaux choisis en façade seront : un enduit frotassé fin de teinte "ton pierre" (PRB 015), utilisation partielle de matériaux bruts : bardage bois, pierre de pays, verre.

Le but est de donner une cohérence architecturale au bâtiment à la fois par les matériaux, la taille des ouvertures, et la simplicité des volumes.

 

Les menuiseries seront en aluminium de teinte anthracite RAL 7021. les volets roulants en aluminium gris clair, seront  dans des coffres intégrés , Les toitures terrasses recevront en revêtement une protection en gravillon.

Façade Sud
Vue du ciel
Site naturel
Insertion graphique
Projet en cours
Façade Sud
Façade Ouest
Vue Piscine
Travaux en cours
En voir plus